Le couple / la relation Homme Femme

La relation homme/femme, dualité ou complémentarité? Quel est le rôle de chacun? Vous avez la sensation de vivre des rapports de force, de la frustration avec “l’autre” dans différents contexte de votre vie (couple, travail…)? Des difficultés à assumer votre féminité/masculinité? La sensation que la communication est parfois impossible (Mars et Vénus)?

 

Votre éducation, le couple que vous avez en référence, votre vécu mais aussi la société, représentent une combinaison assez complexe de notre rapport à “l’autre”.

 

En effet, comment être sereine lorsque dans l’histoire de la famille, la femme a subi la force de l’homme? Ou encore comment ne pas craindre la femme lorsque l’homme a été manipulé ou que l’un ou l’autre a été trahit ? Comment ne pas ressentir de pression quand pour l’homme c’est “sois fort et ne ressens rien!” et pour la femme “sois belle est tais toi!”.

 

Travailler sa féminité / masculinité est primordial pour s’apaiser vis à vis de “l’autre” et vivre des relations saines et épanouissantes. Le rapport à l’amour est également une clé dans la relation de couple. La manière dont la sphère affective a été transmise dans l’enfance a bien évidemment un rôle fondamental mais le rapport au plaisir et l’amour de soi également.

couple