Les émotions

Les émotions sont des guides précieux, comment les percevoir, les identifier, les exprimer, les apprécier, les évacuer, les dévérouiller…pour leur apporter une réponse adaptée. Les émotions sont souvent à l’origine des addictions.

 

Lorsque les émotions ne sont pas correctement perçues ou ressenties, l’une des fonctions principale de notre instinct s’annule. Ceci génère en nous des stress (conscients ou non) puisque notre cerveau perçoit que l’instinct ne joue pas son rôle. C’est à partir de là que nous allons, par exemple, commencer à compenser (pour soulager la notion d’insécurité ressentie inconsciemment) par des pensées excessives, répétées et constantes …pour en arriver à différents symptômes comme des troubles du sommeil, des difficultés de concentration, des maux de tête, une sensation de surmenage…

 

Le manque de ressenti ou le blocage des émotions peut également entraîner d’autres formes de compensations (nourriture, cigarette, alcool, activités …) ou de mal-être. Mais il est primordial de prendre conscience que cette incapacité à ressentir ou ce dérèglement des ressentis émotionnels sont le résultat de plusieurs dysfonctionnements inconscients qu’il faut prendre le temps de réadapter en douceur.

 

Pour apaiser, comprendre, dénouer et travailler sur les émotions, je propose plusieurs approches :

 

– Le coaching de vie, les thérapies comportementales et l’intelligence émotionnelle

 

– LES BARS® D’ACCESSEn savoir plus

Access Bars est une méthode de rééquilibrage énergétique dont l’objectif est d’éliminer les croyances et modes de fonctionnement devenus inutiles (craintes, souffrance morale, spirales d’échecs à répétition, traumatismes, blocages divers). Access Bars vous redonne libre accès à votre vraie nature.

Access Bars est une approche puissante et exceptionnelle qui permet aux personnes qui ne souhaitent retrouver un bien-être sans pour autant avoir à expliquer ou comprendre leur situation.

 

-Les Fleurs de BachHistoire du Dr Bach médecin à l’origine des Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach, c’est un ensemble de plantes capables d’agir sur nos émotions, notre état d’esprit, et notre santé. Découvrez les fleurs du Docteur Bach, entre homéopathie et phytothérapie !

Pour le Dr Bach, “pour être en bonne santé, il faut être en harmonie avec son âme“. Ceci résume bien la philosophie de Bach: l’apparition d’une maladie n’est pas seulement due à agent pathogène ou à un dysfonctionnement physiologique. L’état d’esprit et la personnalité de l’individu auraient également un rôle dans l’apparition des troubles.

Ainsi, pour rester en bonne santé, il faut combattre les états émotionnels négatifs. Or, les plantes contiennent, selon Bach, des principes actifs (ou énergétiques) qui permettent justement de transformer les émotions négatives en émotions positives.

Les émotions