COMMENT PERDRE DU POIDS DURABLEMENT ?

 

Perdre du poids durablement, c’est possible et c’est ce que je propose grâce à une méthode naturelle, sûre, enrichissante et testée pour perdre du poids durablement sans régime.

 

Cette méthode pour maigrir est avant tout une méthode unique qui consiste à accompagner les personnes pour comprendre et réadapter leurs comportements alimentaires et travailler sur les causes profondes de la prise de poids pour perdre du poids durablement sans faire de régime

 

Aujourd’hui, chacun sait que les régimes ne fonctionnent pas ! Les études le prouvent : 95% des personnes ayant suivi un régime ont repris du poids, et même plus dans 80% des cas.

 

Alors, comment perdre du poids durablement ?

 

Pour comprendre comment perdre du poids durablement, il faut savoir que le surpoids a une raison d’être. Il correspond à une protection que s’est constitué notre corps pour faire face à un contexte, une épreuve, un état d’esprit conscient ou non. Les régimes s’attaquent à la conséquence de ce besoin de protection (le surpoids) alors que le corps, lui, est toujours à la recherche de sécurité. Le surpoids constitue un rempart contre la vie difficile. Le corps cherchera donc, à chaque perte de poids, à reconstituer (de manière inconsciente) le surpoids qui le protège. Faire un régime alimentaire en revient à supprimer le « garde-fou » que le cerveau a mis en place comme solution palliative pour permettre à une personne de supporter les événements douloureux et/ou stress. Le surpoids est un symptôme de mal-être conscient ou pas.

 

Pour perdre du poids durablement, il faut donc traiter la cause profonde du surpoids : l’insécurité générée par les peurs, angoisses, stress conscients et inconscients.

Gérer les stress en lien avec les comportements alimentaires est l’un des objectifs dans cette méthode pour perdre du poids durablement. Mais il n’y a pas que les stress en lien avec le comportements alimentaires, il y aussi tout ceux de la vie courantes où la nourriture sera une solution gagnante pour rendre la vie plus douce. 

 

Perdre du poids durablement sans régime est donc possible mais c’est surtout l’unique façon de maigrir durablement.

 

L’accompagnement en coaching comportemental est une méthode pour perdre du poids durablement en mangeant équilibré, c’est-à-dire en respectant les besoins nutritionnels dicté par nos envies / nos plaisirs. Et non, manger de façon « diététiquement correcte » en suivant les conseils  de régimes prodigués par les diététiciens, nutritionnistes, médecins et autres magazines féminins asés sur des standards et de la théorie. Notre corps est doté d’un système de régulation inné qui lui permet de naturellement équilibrer nos repas, nos apports énergétiques et de manière plus générale de maintenir tous les équilibres physiologiques. Nos besoins physiologiques pour nous maintenir en bonne santé, sont constamment analysés, mesurés par notre corps de façon inconsciente. Il a la fonction et les compétences naturelles pour nous maintenir en santé.  C’est pour cela que cette méthode est totalement individualisée : chaque personne étant unique, et  a des besoins physiologiques totalement spécifiques (à son mode de vie, ses activités, son état d’esprit…) et irréguliers d’un jour à l’autre.

 

Réapprendre à se nourrir selon ses envies est également un des objectifs de cette méthode pour perdre du poids durablement en retrouvant le plaisir de manger.

 

Pour perdre du poids durablement, votre Coach Comportementaliste spécialisée en Nutrition vous accompagne pour réapprendre à vous alimenter selon vos instincts et gérer vos émotions / stress conscients et inconscients, autrement qu’en mangeant !